Dès l’origine de l’Unité de Soins Palliatifs, les chambres des patients étaient équipées de réfrigérateurs. Après 10 ans de bons et loyaux services, certains ont dû être remplacés.
Grâce à l’action de Mirelle buraliste à la Motte Chaloncon, qui a proposé à la vente des masques cousus main par les couturières du bourg, les bénéfices de cette vente ont été reversés à Rivages.
Les 750 euros ont permis l’acquisition de quatre nouveaux réfrigérateurs.
Extrait du Dauphiné :
« Durant la crise de la Covid-19, alors que les masques manquaient, Mirelle Besson avant décidé d’en fabriquer elle-même pour ceux qui en avaient besoin. Elle en a ainsi produit plus de 300. Ce geste aurait pu en rester là sans l’idée d’Abel Mahon, ancien Mottois et ami de Mirelle. La fille d’Abel est infirmière en soins palliatifs et membre de l’association Rivages à l’hôpital de Grenoble. Abel a suggéré de mettre à disposition ces masques à la presse du village, chez Nicole, pour ceux qui en auraient besoin, et ainsi récolter des fonds. 305 euros ont déjà été récoltés pour l’association, et Mireille continue de coudre les masques, près de 700 au total. Mottois et visiteurs peuvent ainsi se fournir chez Nicole et contribuer à cet élan de générosité. »